Jeux 21 à 30   Jeux 1 à 10 Jeux 11 à 20 Jeux 31 à 40

   La statue

-Le principe est simple.
Les invités dansent ou marchent au milieu de la pièce.
Une personne doit s'occuper de la musique.
Des que la musique s'arrête, les invités ne doivent plus bouger (devenir des statues).
Si une personne n'est pas immobilisée au moment ou la musique s'arrête, elle est éliminée.
Quand la musique reprend, les statues se réveillent et recommencent à danser.
Vous pouvez continuer le jeu jusqu'a ce qui ne reste plus que deux ou trois personnes sur la piste...
Petit conseil: prévoyez quelques cadeaux sympas pour les gagnants, cela les encouragera à participer aux autres jeux.

   Le 45 tours

-Matériel : vieux 45Tours Prendre 6 à 12 hommes ou femmes suivant le nombres d'invités et les mettre en ligne.
Chaque participant devra prendre le 45Tours sur le nez (dans le trou) et le passer à son voisin.
On peut faire deux équipes pour chauffer la salle.

   Le bouquet de la mariée

Evidemment, vous pouvez le lancer (ou une copie) aux célibataires sur le parvis de l'église ou au vin d'honneur ou pendant la soirée ... Mais vous pouvez également faire passer le bouquet de la mariée à une première personne qui se présente ("je suis la cousine du marié" par exemple) et qui passe ensuite le bouquet à une deuxième personne qu'elle ne connaît pas etc.
C'est bien de faire ça avant le dîner : ça permet de faire les présentations.

   Le chapeau musical

Ce jeu peut être improvisé au dernier moment, le succès est garanti, le seul matériel nécessaire est un chapeau, voire un foulard.
Réunir un groupe de huit à dix personnes en demi-cercle, assis face au public.
Chaque participant sur lequel on dépose " le chapeau ", doit interpréter le début d'une chanson (n'importe quoi).
Aucune chanson ne doit être interprétée deux fois, sous menace de voir le fautif éliminé.
Au début, vous pourrez accorder un peu de temps à chacun pour que l'inspiration vienne, mais au fur et à mesure que le jeu avance, il s'agira de raccourcir cette durée, de même que de changer l'ordre de passage des candidats.
Le gagnant peut se voir attribuer un gage. 

   Le concours de danses

Demandez à 5 ou 6 volontaires de venir auprès de l'animateur.
Chaque volontaire devra choisir un partenaire du sexe opposé.
Chaque couple ainsi formé se verra donner une orange qu'il faudra maintenir front contre front tout en dansant un slow.
Pour compliquer le jeu, on peut danser les bras dans le dos.
Le couple qui réussit à garder l'orange coincée le plus longtemps possible gagne..!!
(Jeux très apprécié des célibataires qui peuvent ainsi lier connaissance ….)

   Le cri du coq

Choisir trois jeunes filles célibataires (jury) et 5 à 6 hommes célibataires.
Chaque homme passera devant le jury en faisant de son mieux pour imiter le coq.
Après délibérations, les filles élieront un coq.
Celui-ci devra à son tour choisir l'une d'entre elles (poulette) tout en faisant le coq.
Toutes les heures, le garçon " coq " devra chanter l'heure sur une chaise tandis que sa poulette devra à ses côtés battre des ailes.  Un jeu sympa pour la récurrence horaire qui vient relancer l'animation tout au long de la nuit, au cas où certains auraient tendance à s'assoupir...
En cas d'oubli, 1 gage (par exemple enlever un habit…)

   Le dictateur

Accessoires : Autant de bouts de papier qu'il y a d'invités, des crayons et un sac.
Lorsque les invites arrivent, on leur demande d'écrire sur un bout de papier une action qu'ils accepteraient de faire pendant la soirée (raconter une histoire,chanter une chanson,faire quelques pas de danse,mimer quelque chose,faire une culbute,etc...)
Les bouts de papier sont tous mis dans un sac.
Pendant la soirée, chacun tire au sort un bout de papier et doit faire ce qui y est indiqué.

   Le fil rouge

- Le traditionnelle Fil rouge: Le fil rouge consiste à faire lever vos invités pour danser une courte chorégraphie, à plusieurs reprises.
Elle pourra être dansée pendant la partie dansante de l’événement, pour booster l’ambiance.
 sur une musique identique (décidée à l'avance ?)
- ou avec un karaoké: Sur une chanson (choisie à l'avance et identique pour tous les participant désignés !)
- Fil rouge Jeu des cailloux: C’est un jeu qui se déroule tout au long de la journée.
Ce jeu permet d’alimenter la discussion à table.
Il consiste à distribuer 3 Cailloux (ou moins selon le nombre d’invités) à 3 personnes au hasard dans la salle.
Le but pour ces personnes va être de se débarrasser des cailloux.
Pour se faire, il faut que chaque personne ayant une des pierres pose une question à une autre ; si cette personne répond par non, elle perd et récupère la pierre.
Et ainsi de suite… Quand l’animateur décide d’arrèter le jeu, les personnes qui ont un des cailloux subiront un gage.

  Le jeu des mollets

Prendre des couples et bander les yeux des femmes.
Positionner les hommes sur des chaises et leur demander de lever leur pantalon pour faire découvrir leurs mollets.
Les femmes doivent toucher tous les mollets et découvrir ceux de leur chéri.

  Le quizz musical

Celui qui trouve le plus rapidement le titre d'une chanson gagne un point.
La table qui comptabilise le plus de points au bout d'un certain nombre de chansons gagne le droit d'aller se servir au buffet (permettant ainsi d'éviter la queue).

Suite des jeux