Jeux 11 à 20  Jeux 1 à 10 Jeux 21 à 30 Jeux 31 à 40

   La bise et le bouquet

-Pour détendre un peu l'atmosphère.
La mariée tend son bouquet à une première personne et lui fait la bise.
Ensuite cette personne doit donner le bouquet à une autre en se présentant et lui faire la bise.
La mariée peut commencer à "accompagner" les premiers en les présentant puis laisser naturellement le bouquet de main en main.
Le dernier à l'avoir se doit d'être le marié... qui embrassera la mariée ! Petite phrase de clôture de jeu :
"C'était notre façon de vous dire à tous merci d'être présents pour ce grand jour et vous témoigner toute notre affection".

   La boîte à surprises

-Tous les invités forment un cercle et se passe, en musique, une boite de mains en mains contenant différents vêtements suggestifs (slip, string, soutient gorge, etc ….)
Quiconque possède la boîte quand la musique s'arrête, doit porter le contenu de la boîte durant 1 heure.

   La chasse au trésor (les 12 mois) 

Il faut prendre 12 invités (Correspondant aux 12 mois de l'année) avec leur chaise, et les aligner. 
L'animateur du jeux va les envoyer chercher quelque chose dans la salle (objets obligatoirement présents en grande quantité, style montre, menu, serviette, cravate, ceinture…) 
Les invités ont l'obligation de ramener un objet que ne leur appartient pas. Par exemple : aller chercher un menu.
On prendra soin de retirer une chaise avant le retour des joueurs.
La personne arrivée dernière, et qui se retrouve debout, est éliminer et reçoit un gage :Inviter les mariés pour une soirée.
Le vainqueur du jeu sera inviter par les mariés à venir fêter leurs 1 an de mariage.
Exemple de gage : soirée pizza, soirée jeux, soirée raclette, soirée gaufre, soirée crêpes, soirée fondue...

   La course à l'orange

-Faire deux lignes de chaises alignées face à face. Sur l'une des femmes, sur l'autre des hommes.
Voila donc deux groupes de constitués ! le premier de chaque équipe reçoit une orange sur les genoux.
Au top départ, il devra le faire passer à son voisin sans utiliser les mains.

   La danse du parapluie

-Pendant le bal un slow est choisi soit par les mariées soit par les témoins.
On ouvre un parapluie au dessus des mariés qui dansent alors en le tenant.
ne fois ceux-ci protégés sous leur parapluie les invités leur lance des serpentins et des confettis.
Cette danse symbolise le couple protégé des agressions extérieures par leur amour.

   La jarretière

-La tradition de la jarretière, de nos jours en voie de disparition, est une tradition ancestrale qui était destinée à préparer la nuit de noces.
On distingue plusieurs façons de pratiquer cette tradition. Tout dépend en fait de vos motivations. Désirez-vous récolter des fonds pour votre mariage ou animer tout simplement votre réception ?
La façon la plus commune de procéder est de vendre aux enchères la jarretière de la mariée. A chaque fois que les hommes montent les enchères, la mariée doit monter sa jarretière. Lorsque les dames montent les enchères, la mariée doit au contraire baisser sa jarretière.
Ou,d'un côté la famille de la mariée pour sauver l'honneur de celle-ci et faire redescendre la robe, De l'autre celui du marié pour voir remonter la dite robe!
Ou,les amies de la mariée, les amis du marié.
Vous pouvez également: Choisir deux "maîtres gages" !
Faire à l'avance toute une liste de questions sur les mariés, leur rencontre et leurs souvenirs (qu'ils soient communs ou non) auxquels devront répondre les équipes.
Par exemple: "comment se sont-ils rencontrés ?"
"quel est la passion du marié ?"
"quel est le surnom de la mariée donné par sa mère ?"
Pour chaque bonne réponse, l'équipe obligera le "maître gage" de l'autre équipe à faire un gage.
S'il réussit alors la robe pourra remonter ou redescendre selon ! Le gagnant qui obtiendra la jarretière sera celle qui aura donnée le plus de bonne réponse, ou la dernière personne à donner la bonne réponse.
Ou, pourquoi pas:
Donner le nom d'un chanteur connu (ou d'un groupe) à chaque tablée, chaque chanteur devant être de la génération des gens de la table.
Par exemple :
pour les plus âgés : Yves Montand, Edith Piaf, Mistinguett, Francis Lemarque, Lucienne Boyer, ...
pour la génération parents : Brassens, Cloclo, Joé Dassin, Mike Brandt, ...
pour la génération suivante : Louise Attaque, Noir Désir ...
Le but est de faire chanter un "standard" tour à tour à chaque tablée à différents moments de la soirée...
La tablée ayant le mieux chanté gagnera la jarretière, découpée en autant de morceaux que de convives à cette table.

   La momie

-Choisir 5 couples avec, de préférence, un homme plus grand que la femme.
Distribuer des rouleaux de papier toilette à chaque couple.
Les femmes devrons complètement 'momifier" les hommes.
Le couple gagnant aura droit à un souvenir de votre voyage de noce.

   La pompe à vélo

-Faire plusieurs couples et mettre l'homme derrière la femme.
Chaque homme tient entre ses jambes une pompe à vélo, la femme tient l'embout de la pompe adapté à un ballon.
L'homme doit alors gonfler le ballon jusqu'à l'éclater.
Le monsieur peux se faciliter la tâche en tenant les hanches de sa partenaire.
Le couple gagnant est bien sûr celui qui éclate son ballon le plus rapidement.
Vous avez dit suggestif ?

   La robe de marié

-Formez des équipes de trois personnes.
Chaque équipe reçoit quatre rouleaux de papier blanc de toilette et 20 minutes pour concevoir une robe de mariée.
Chaque équipe choisit une femme pour faire le mannequin et doit concevoir une robe dans le temps attribué.
Chaque " mariée " défilera devant les invités qui voteront pour déterminer la plus jolie robe nuptiale.

   La ronde

-Les dames formeront un large cercle en se donnant la main et en se tournant vers l'extérieur.
Les hommes formeront également un cercle mais, en se mettant face aux dames.
Au signal du DJ, tout le monde tournera, les femmes dans un sens et les hommes en sens inverse.
Au second signal, tout le monde s'arrêtera et, chaque homme devra faire la bise (et c'est tout !) à la femme qui se trouvera en face de lui.
Le nombre d'hommes et de femmes ne sera pas obligatoirement le même.
Pour ce type de jeu, une musique entraînante comme une danse du balai par exemple est fortement recommandée.

Suite des jeux